Inscriptions à l’école

Les enfants dont les parents sont domiciliés sur la commune peuvent être inscrits à l’école de Cartelègue (dérogation pour les hors commune : si un frère ou une sœur est déjà scolarisé à l’école, si la gardienne agréée de l’enfant ou les grands-parents habitent la commune à condition que les deux parents travaillent, ou si le siège de l’employeur de l’un des deux parents est situé sur la commune. Des justificatifs seront demandés).

Les jeunes enfants peuvent être inscrits dans l’année de leurs trois ans, dans la mesure où ils sont propres ; le dossier d’inscription comprenant 1 justificatif de domicile, le carnet de santé, le livret de famille, est établi auprès du secrétariat de mairie. Pour les nouveaux arrivants, un certificat de radiation de l’ancienne école doit être fourni.

Inscriptions à la garderie périscolaire

Les demandes d’inscription se font en mairie pendant les horaires d’ouverture. L'achat des tickets se fait le jour de la rentrée puis lors des permanences à la garderie selon un planning pré-établi et remis aux enfants à la rentrée (en principe deux lundis par mois). Il existe différents tarifs : le matin de 7 h 25 à 8 h 20 : 0,60 €, le soir de 16 h 30 à 18 h 45 : 1 € goûter compris (lundi, mardi, jeudi, vendredi). Une facture est établie par la mairie à régler à la trésorerie avec un seuil minimum de 15 €.

Inscriptions à la cantine

Les tickets de cantine sont en vente le jour de la rentrée puis dans la salle de la garderie selon un planning pré-établi (en principe deux jeudis par mois). Le prix du ticket est de 2,20 € pour l’année scolaire.

Transports scolaires vers les établissements secondaires de BLAYE

S’adresser au S.I. des Établissements du Second Degré de Blaye – 05 57 32 72 40 – mairie de CARTELÈGUE (1er étage) - Permanence du lundi au vendredi de 14 h à 17 h, siesdeblaye@orange.fr

Origine du nom : du latin quartaleuca, "quatrième lieue" correspondant aux quatre lieues gauloises (une lieue est égale à 2 223 mètres) qui séparent Cartelègue de Blaye, sur la voie romaine allant de Saintes à Bordeaux.

• Mairie de cartelègue
    14, rue des Quatre Lieues
    33390 CARTELEGUE

• 05.57.64.71.28

• mairie@cartelegue.fr

La mairie vous accueille :

• Lundi, Vendredi :  08h30-12h et 13h30-16h15

Mardi  :  10h-12h et 13h30-16h15

Mercredi, Jeudi :  08h30-12h

© 2024 Site officiel de la Commune de Cartelègue. Tous droits réservés.
Designed By NTIConseil