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Décès

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Démarches et formalités obligatoires après un décès :

Déclaration sous 24 heures lors d'un décès à domicile ou en maison de retraite.
Les entreprises de pompes funèbres peuvent être mandatées pour effectuer cette déclaration de décès.
Lors d'un décès dans un centre hospitalier, une clinique ou un hospice : l'établissement effectue gratuitement cette démarche à la mairie.

La déclaration de décès doit être effectuée dans les 24 heures à la mairie du lieu du décès.
Se munir des pièces suivantes :
  1. Le certificat médical constatant le décès,
  2. Le livret de famille ou une pièce d'identité appartenant au défunt (la carte de séjour pour les étrangers)
  3. Un justificatif d'identité pour la personne déclarante.
Remise par la mairie des copies de l'acte de décès (en demander plusieurs exemplaires).

Il est fait mention du décès sur le livret de famille.

Dans le cas d'obsèques avec crémation : remettre le "certificat de non port de stimulateur cardiaque".
 

Actualités

Prochaine réunion du Conseil Municipal le mardi 7 novembre 2023 à 20h30 à la salle de réunion du conseil municipale.

La commune est inscrite à une plateforme nommée HISTOLOGE mise en service par l'état qui sert à signaler le mal logement, elle est ouverte aux propriétaires et aux locataires afin de faciliter le signalement et accélérer la prise en charge du mal logement sur le Département de la Gironde https://histologe.beta.gouv.fr


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Pour notre sécurité et celle de nos enfants, nous rappelons que la vitesse de circulation est limitée à 30 km/h ou 50 km/h dans les zones agglomérées et dans le Bourg. Merci de limiter votre vitesse lors de la traversée des divers lieux-dits et villages de la commune.