• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Mot du Maire

Le mot du maire

Envoyer Imprimer


 

L’été se termine, le conflit en UKRAINE s’éternise. La forêt sud girondine a payé un lourd tribu aux incendies pendant cet été caniculaire. Nous ne pouvons que rendre hommage aux sapeurs-pompiers (professionnels et volontaires) qui ont lutté pour maîtriser ce fléau.

L’aide de divers pays européens a été la bienvenue pour faire souffler un peu les pompiers français.

Dans la commune nous n’avons eu que quelques départs de feux vite maîtrisés par les services de secours. Ils n’ont occasionné que quelques menus dégâts. Les vendanges approchent, nous espérons que nos viticulteurs vont enfin, faire une récolte proche de la normale cette année.

Nos élèves (environ 150) sont entrés en classe, nous leur souhaitons une bonne année scolaire.

Divers travaux ont été terminés pendant l’été : enrobé route de la Vergne (1ère tranche) route de l’Hôpital et route de la Nauve (travaux CCE).
L’enfouissement des réseaux route du Moulin de Chasserat a été terminé.

Une gazinière neuve a dû être achetée en urgence pour remplacer celle qui était hors service.

Divers dossiers administratifs ont été avancés durant l’été : Renouvellement de la délégation de service public pour l’assainissement

Etude et planification des travaux de mise aux normes « personnes à mobilité réduite » (PMR) de divers équipements communaux.

Modification simplifiée du PLU Poursuite du diagnostic du réseau d’assainissement En bref, un été bien rempli pour les élus et le personnel communal !

Bonne rentrée à tous

Le Maire,
Pierre VILLAR.

 

Actualités

Le Conseil Municipal se réunira le lundi 14 novembre 2022 à 18h30
à la salle de réunion du Conseil Municipal


Agenda

Aucun événement
Novembre 2022
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

Pour notre sécurité et celle de nos enfants, nous rappelons que la vitesse de circulation est limitée à 30 km/h ou 50 km/h dans les zones agglomérées et dans le Bourg. Merci de limiter votre vitesse lors de la traversée des divers lieux-dits et villages de la commune.